Une photo de nous sur le départ pour l'équirando de Chateaubriant. Je pars de chez moi, pour 400km prévu, en 15 jours. J'en ferais finalement 500km sur 13 jours de marche effectif.

Depart Equirando

J'ai réussi à caser tout le nécessaire, sans trop avoir à me limiter, si ce n'est sur les quantités. Par exemple peu de vêtements de rechange... Je me suis par contre procuré un matériel le plus léger possible.

  • Dans le boudin arrière : tente, sac couchage, matelas auto-gonflant, paddock et électrifieur, masque anti-mouche (Norie est allergique en été)
  • Dans les sacoches : maréchalerie, pharmacie, bâche, quelques vêtements, matériel de toilette, quelques conserves (crèmes mont-blanc, paté...), saucisson, pain de mis, café en poudre, sucre, configure, 4 ou 5 plats lyophilisés, petit réchaud à alcool, mini brosse et cure-pied
  • Dans le sac à grain ; 6kg maxi de granulés
  • Dans les fontes, bien accessible : emouchine, 1/2L d'eau, seau pliant, appareil photo, crème solaire, couteau bien accessible dans les fontes

Je dois ravitailler en grain au moins tous les 2 jours, et faire des courses au moins tous les 4 ou 5 jours

Sur la photo, je suis chargé au maxi (c'est le départ) soit environ 40kg, y compris la selle, le filet, le tapis et la bagagerie. J'estimais la charge moyenne à 35kg.